À coup de mots,

elles brisent le silence

Public adulte

Un spectacle lecture autour des violences faites aux femmes à travers le monde, suivi d'un débat qui vous donne la parole :

"Cette situation qui affecte tous les milieux sociaux, tous les âges, ne peut plus durer. Que le silence ne vienne pas, comme toujours, masquer la douleur profonde de celles qui souffrent tant derrière les murs des maisons et des prisons."

L. Drouard

La Presse en parle

Dernière représentation :

Au Tapis Rouge à Colombes

le  8 mars 2020 à 19h30

Pour une programmation :

" Un spectacle qui ne laisse pas indifférent, qui interpelle et qui va, j’en suis sûre, susciter des discussions à la machine à café, au bistrot, au lycée ou à la table familiale" 

A. G.

" La thématique de la violence faite aux femmes pilote mes choix de vie depuis de nombreuses années. Que ça soit au sein de l’association « femmes solidaires » du 92 ou auprès de l’Escale à Gennevilliers, j’ai toujours milité de toutes mes forces avec les moyens du bord pour les femmes ne souffrent plus de discrimination et de violence ; pour que les choses changent dans ce pays. La première étape de ce changement est notre manière d’aborder la vie, est notre rapport aux valeurs et au genre. Il faut commencer très tôt, nos enfants seront porteurs de ce changement. Naître Fille ou naître Garçon, c’est un être qui nait, tout simplement. C’est notre état d’esprit qui faut faire avancer dans ce sens et c’est à nous, à vous, êtres humains que ça appartient. "

M. Bernard